Chargement Évènements

« Tous les évènements

Chantier Beckett

30 avril8 mai

Hamm, Clov, Winnie, Willy, le metteur en scène, son assistante, Vladimir, Estragon, Marguerite, Violette, M. Et Mme Rooney.
Ils sont là.
Ils agissent, ils attendent, ils parlent – beaucoup.
Ils veulent être entendus.
Alors ils poussent leur créateur à écrire. Mais qui crée qui ?
Écrire sur leurs petits actes, leurs désirs tapis, leurs angoisses, leurs silences, leurs violences, leurs poésies.
Ça remue sacrément sous le crâne du dramaturge…..

À partir des textes de Samuel Beckett : Catastrophe, Eleutheria, En attendant Godot, Fin de partie, L’innommable, Oh les beaux jours !, Tous ceux qui tombent.

 

Avec :
Marcelle Alleaume, May Aymeur-Zaïmeche, Julia Blair, Armance Bryant, Lucie Chauvet, Gwendoline Chevris, Délil Iyiguven, Clara Joly, Juliette Murgier, Guillaume Rolland, Jessy Torcherie

Et Maxime Pollet : la voix de Beckett.

 

Sous la direction de Estelle Joubert et Boris Jacta

Création lumière : David Schaffer

 

Le spectacle Chantier Beckett est le fruit des travaux menés durant le cours de texte appelé “Chantier” avec la classe des CPDET (Classe préparatoire Diplôme d’Études Théâtrales).

Ce cours, de 5 heures hebdomadaires, organisé en sessions, a un double objectif : faire rencontrer aux étudiants une écriture et appréhender le processus de création – se poser les questions de dramaturgie, de mise en scène, de direction d’acteur….

Ce travail est encadré par deux professeurs de la Spécialité Théâtre – Estelle Joubert et Boris Jacta pour cette saison.

Une master class de 20h est organisée pour chaque projet afin de nourrir autrement la création en cours. C’est la metteuse en scène Alice Laloy qui a été notre invitée cette année.

 

Avec le soutien de : Est-Ensemble, La Ville de Pantin, Le Nouveau Théâtre de Montreuil, Le Mouffetard – Théâtre de la marionnette.

En scène / Catégorie d’Évènement:
  • Début :
    30 avril
    Fin :
    8 mai

    En scène / Catégorie d’Évènement:
  • Début :
    30 avril
    Fin :
    8 mai