Armelle BOSSIÈRE-BAJOU

Conservatoire de Wissous

Armelle Bossière est comédienne et pédagogue.

De 2006 à 2012, elle travaille comme assistante artistique, comédienne et coordinatrice de projets au sein de la compagnie Les tireurs de Langue.

Elle interprète des formes poétiques et théâtrales itinérantes et participe chaque année à des actions artistiques et poétiques avec le Printemps des Poètes à Paris et en Île-de-France. Elle interprète sous la direction d’A. Décarsin Stabat Mater Furiosa de J-P. Siméon et Escurial de M. de Ghelderode. Elle met en scène On n’aime guère que la paix, spectacle poétique et musical tous publics. Parallèlement elle joue dans différentes compagnies (Cie Ici Londres– J. M. Haloche, Cie Pied’Oeuvre-Nina Nunes).

En 2012, elle créé la compagnie Subrioso Saltat, dont elle est directrice artistique, pour poursuivre la recherche d’un dialogue entre poésie, théâtre, conte et arts, interrogeant les rapports de l’homme à la mort et à la nature à travers le prisme du merveilleux. Ce projet s’inscrit en dialectique avec son travail de pédagogue, dans la création de formes artistiques pour tous les publics ou en accompagnant, par la mise en scène, la création des enfants (par exemple, la mise en scène de Les aventures extraordinaires de JJ Penny, écrit et interprété par des enfants).

Depuis 2015, elle est également assistante à la dramaturgie et à la mise en scène de Catherine Decastel (Compagnie des Myosotis/ Catherine Decastel) dans L’affamée, d’après Violette Leduc (Avignon Off 2015). Elle travaille ponctuellement la compagnie Entrées de jeu et l’ensemble Artifices.

Armelle Bossière enseigne au conservatoire de Wissous depuis 2011.

Elle a également donné et coordonné des cours et stages de théâtre pour enfants et adultes à Paris depuis 2008.