Olivier LACUT

Comédien, metteur en scène, professeur d’art dramatique

Centre Culturel de Courbevoie (92) et au Conservatoire de Puteaux (92

Depuis 2003, Olivier Lacut enseigne le théâtre au Centre Culturel de Courbevoie, à des enfants, adolescents et adultes en cours réguliers et stages ponctuels. Il enseigne également l’expression orale à l’ESJ de Paris, à l’IEJ de Levallois-Perret et à l’Université de Paris X-Nanterre. Il anime des formations «Prise de parole en public» et des sessions de coaching auprès des entreprises.

En avril 2009, avec le soutien de la Ville de Courbevoie et de l’Espace Carpeaux, il créé au Centre Culturel «La Construction de soi, un usage de la philosophie», d’après Alexandre Jollien (Seuil), spectacle seul en scène et co-mis en scène avec Maryse Hache. Ce spectacle a été repris en 2010 au Théâtre Le Village à Neuilly (janvier), au Théâtre Berthelot à Montreuil (février), à la Scène Nationale 61 à Alençon (avril) et au Théâtre les Déchargeurs à Paris (mars à juin).

En juin 2009, il créé sa compagnie théâtrale professionnelle, la «Compagnie Olivier Lacut» dont il assure la direction artistique. Depuis 2010, la Compagnie, en résidence à Courbevoie, est subventionnée par la Ville. Elle a participé au premier «Festival des Mots Libres» en mai 2010.

En avril 2011, Olivier Lacut créé son deuxième spectacle, seul en scène, «La Mastication des morts, oratorio in progress» d’après Patrick Kermann (Lansman) au Centre Culturel Courbevoie, puis représentations au Théâtre les Déchargeurs, à Paris d’avril à juin. Depuis 2011, la Compagnie est subventionnée par le Conseil Général des Hauts-de-Seine.

En novembre 2011, création du spectacle musical en hommage à Georges Brassens «Les copains d’abord» à l’Espace Carpeaux, avec Ludo Cabosse, Erikel et Olivier Lacut.