Marine TIROUET

Conservatoire de Villeneuve-Saint-Georges

Formée au jeu par Jean-Félix Cuny au sein des Ateliers WRZ-Théâtre (aujourd’hui disparus), son parcours de pré-professionnalisation est validé en 2007 par la mise en scène d’Antigone de Jean Anouilh, dans lequel elle tient le rôle-titre, et qui sera représenté dans plusieurs théâtres de la petite couronne parisienne durant la saison 2007/2008.

Également musicienne (violoncelliste, pianiste, flûtiste, harpiste et chanteuse) et chef de chœur, elle obtient sa licence de musicologie (avec comme spécialisation la direction de chœur sous la direction de Denis Thuillier) à la Sorbonne en 2007.

Passionnée de transmission au sens généreux du terme, elle complète en 2013 sa formation en intégrant la promotion de la Licence d’Encadrement d’Ateliers de Pratiques Théatrale à la Sorbonne, où elle suit les cours de Bernard Grosjean.

Aujourd’hui, parallèlement à sa carrière d’enseignante, elle est aussi une metteure en scène au répertoire varié (Eugène Labiche, Jean Cocteau, Marivaux), et elle continue ses recherches dans le domaine de l’enseignement et du partage de la pratique théâtrale.