Jérôme WACQUIEZ

CRR d’Amiens

Professeur d’art dramatique au Conservatoire à rayonnement régional d’Amiens

Comédien, metteur en scène, directeur artistique de la compagnie des Lucioles et professeur d’art dramatique.
Formé à l’Ecole du Centre dramatique national de Saint-Etienne.
Boursier de l’Agence pour la Culture japonaise, part 3 ans étudier le théâtre Kyôgen au Japon tout en étant comédien dans une compagnie de théâtre contemporain.
Fonde la compagnie des Lucioles avec laquelle il met en scène et interprète Kakushidanuki – Le blaireau caché et Camélia, et met en scène Molière et son dernier sursaut, Deux pas vers les étoiles et Embrassons-nous Folleville.

Comédien au CDN de Saint Etienne dans Cœur de chien de Boulgakov,
Comédien avec la compagnie Pour Ainsi Dire dans Ils se marièrent et eurent beaucoup dans la pièce de Philippe Dorin mise en scène par Sylviane Fortuny.

Encadre de nombreux ateliers de pratique artistique en école, collège, lycée ainsi que des stages de formation au théâtre traditionnel japonais pour les élèves des écoles de la comédie de Saint-Etienne, l’Ensatt, de conservatoire section art dramatique CRR Amiens, CRR Le Mans, le conservatoire municipal de Vernon. Encadre des stages IUFM « Le théâtre et l’enseignement » et intervient dans le cadre du programme « Culture et santé » à l’Institut de Formation aux Soins Infirmiers du centre hospitalier de Soissons.

Obtient son Certificat d’aptitude à l’enseignement de l’art dramatique à la session de 2008 et intègre à la rentrée 2008 le CRR d’Amiens comme professeur d’art dramatique.

En résidence avec la compagnie des Lucioles au Forum Centre culturel de Chauny et au Ziquodrome de Compiègne sur la saison 2008/2009 pour la création de Deux pas vers les étoiles, pièce jeune public de Jean-Rock Gaudreault, et Embrassons-nous Folleville d’Eugène Labiche.