Épidémie Covid-19

Nous qui pratiquons un art dont l’essence est la présence, l’être-là, le regard et l’échange, un art du grand jour exposé au soleil de la Grèce et qui s’est épanoui dans des salles éclairées par le feu, le gaz et l’électricité – un virus vient le briser. Art du partage et du rassemblement dont la dialectique exige d’être deux, puis trois, quatre avec compagnons et compagnie, troupe et ensemble et un virus nous sépare, nous isole.

L’anPad est solidaire avec toutes et tous, avec les théâtres et lieux de spectacles réduits au silence et avec chacune et chacun qui doit se protéger et avec les aidants, les soignants, les ravitaillants…

Mais sans rassemblement, sans plateau ni réunion possible… nous n’irons pas en Avignon cet été.

Les décisions ont été terribles à prendre, mais le temps est à des choses nouvelles, il nous faut penser à celles et ceux qui soignent, sauvent, transportent, cultivent, ravitaillent… et trouver mille solutions pour rester en contact avec nos élèves. Cette bascule nous interroge et nous en faisons notre travail.

Durant le confinement le CA se réuni en visioconférence une semaine sur deux, alternant avec une réunion d’échanges et d’informations avec les référents régionaux.

Vous pouvez consulter dès maintenant les comptes-rendus ainsi que les pages Ressources pour temps de confinement, des témoignages et des informations sur les réouvertures, reports, examens, relations avec les écoles supérieures…
N’hésitez pas à nous faire remonter vos questions, retours, informations…

…et que vive le théâtre.

Pour le C.A. de l’anPad
Antoine de La Morinerie, président
Katharina Stalder, vice-présidente