C’est avec tristesse que nous avons appris le décès, ce dimanche 28 avril, de Jean-Claude Mézière, inspecteur honoraire au Ministère de la Culture. Il a porté la mise en place du Diplôme d’État et du Schéma d’Orientation Pédagogique depuis la fin des années 90 et, au-delà de sa présence à l’inspection au Ministère, il aura toujours été un fervent défenseur de l’enseignement public du théâtre.

Sa capacité de travail et son exigence dans le suivi des dossiers n’auront jamais aboli sa gouaille imperturbable, son humour « anar » et savoureux qu’il savait avoir pour garder la juste distance avec ses tâches institutionnelles. Son regard et sa simplicité vont nous manquer.

Fidèle compagnon de l’anPad qu’il a suivi pas à pas, nous nous souviendrons de son écoute, de ses interventions chaleureuses et constructives notamment en Avignon.

Vous pouvez le retrouver dans le verbatim de la première journée des Rencontres Professionnelles de l’anPad de 2012 en Avignon. Il modérait deux tables rondes sur le commencement et l’envol dans une journée consacrée à La formation de l’acteur dans tous ses états : quel théâtre pour quelle société ? (cf. lien : http://www.anpad.fr/pages/assets/files/pdf/12-07-avignon )

Toutes nos condoléances à Marie Mézière sa femme, à sa famille et à ses proches.

Le CA de l’anPad

 

Cérémonie d’adieu aura lieu le mardi 7 mai à 10h30 au père Lachaise

 

Si certain.es veulent plus de renseignements
vous pouvez joindre Pascal Papini au 06 86 00 36 42