Lettre ouverte au premier ministre et à la ministre de la Culture.

Suite à l’annonce de l’annulation du concours 2021 du C.N.S.A.D., à l’initiative d’adhérents et de membres du C.A., avec la commission des relations avec les écoles supérieures, une lettre a été adressée à monsieur Jean Castex, premier ministre et madame Roselyne Bachelot, ministre de la culture, le 16 décembre 2020.

Une copie a été envoyée à Claire Lasne Darcueil, directrice du C.N.S.A.D. et Hortense Archambault, présidente du Conseil d’Administration du C.N.S.A.D.

Lettre à télécharger en pdf

Cette lettre a été signée par plusieurs associations et mise en ligne sur le site www.mesopinions.com

Cf. lien : https://www.mesopinions.com/petition/art-culture/avenir-eleves-conservatoires-ecoles-theatre-sein/119848

Le 31 décembre, une tribune de Pascale Boeglin-Rodier, inquiète aussi de cette annulation a été publiée dans le Monde

Claire Lasne Darcueil a envoyé une réponse aux premiers signataires.

Sa lettre, plusieurs articles de presse et tribunes ont été mis en ligne le 12 janvier dernier sur le site du conservatoire dans une rubrique Concours 2021 Discussions et réactions (Cf. lien : https://cnsad.psl.eu/).

Le Président et le CA lui ont répondu par mail, le 28 janvier 2021.

Courrier à télécharger en pdf : ici